PUBLICATIONS

Promenade en vallée de la Lévrière – Lucien Rousselin

Éditions ASALF

 

Mémoire de la Lévrière – Lucien Rousselin

Éditions ASALF

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces deux livres, publiés par l’ASALF, invitent à une promenade au fil de l’histoire de la vallée de la Lévrière. Ils ont été écrits par Lucien Rousselin, un homme du pays, qui naquit en 1927 à Bézu-la-Forêt et y passa le reste de sa vie. Il apprit de son père, et de son grand-père avant lui, le métier de menuisier. Ce métier noble le mit en résonance avec la forêt de Lyons, la nature, et le charme des villages qui s’égrènent le long de la Lévrière. Avec sensibilité et un grand souci d’exactitude historique, il nous lègue ses souvenirs. Largement illustrés de documents anciens, ces ouvrages apportent un témoignage précieux sur la vie d’autrefois dans cette attachante vallée de la Lévrière.

 

Les livrets de l'ASALF

 

Mieux connaître les Oiseaux de la vallée de la Lévrière

Jean Fris-Larrouy

 

Fleurs sauvages de la vallée de la Lévrière

Jean Fris-Larrouy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grand angle sur la nature avec deux fascicules réalisés par l’ASALF. L’un consacré aux oiseaux, l’autre à la flore de la vallée. On y découvre, entre autres choses, que les orchidées poussent aussi à Martagny et que les mésanges ne sont pas si angéliques qu’on pourrait le croire

 

 

L'Age de pierre dans la vallée de l'Epte et de la Lévrière

Yves Velu / Jean Fris-Larrouy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un autre livret-catalogue, passionnant, rend compte de l’exposition organisée par L’ASALF à la ferme du Pâtis chez M. et Mme Bodescot. Y était montrée l’extraordinaire et rare collection de pierres taillées réunies par Yves Velu. Ces témoignages de la préhistoire nous rappellent que la vallée de la Lévrière a toujours été un bassin de présence humaine où nos fragiles ancêtres cotoyaient rhinocéros laineux, mammouths et autres redoutables animaux, généralement fort inamicaux.

Show More
Show More