L'Association de Sauvegarde des Abords de la Lévrière et de la Forêt de Lyons a vu le jour le 27 février 1990.

 

 

A QUI S'ADRESSE-T-ELLE?

A tous ceux qui se sentent concernés par l'avenir environnemental la vallée, en particulier par la conservation du patrimoine rural et de l'espace naturel de la vallée de la Lévrière et de la forêt de Lyons.

 

COMMENT AGIT-ELLE?

Elle organise régulièrement des conférences d'information en faisant appel à des professionnels (agriculteurs, éleveurs, spécialistes des rivières, agents de l'ONF…), des visites de monuments, d'entreprises locales ou de fermes remarquables ainsi que des sorties à thème en forêt. Elle apporte son aide à la restauration du petit patrimoine public ou privé, en liaison avec la Fondation du patrimoine et le Pays du Vexin normand. Parfois en collaboration avec d'autres associations (Maisons Paysannes de France, HAUGR, Beauvoir Avenir) Elle organise des expositions pour y sensibiliser le public et met à la disposition de tous un certain nombre d’ouvrages: livres contant l’histoire de la vallée, fascicules sur la faune et la flore, etc.

 

ET ENCORE… Elle travaille depuis quelques années avec les maires de la vallée auprès desquels elle a un rôle consultatif important, en particulier au sujet des P.L.U. Elle est et adhérente des Maisons Paysannes de l’Eure.

 

VENEZ NOUS REJOINDRE

La majorité des manifestations étant résevés aux adhérents, venez nous rejoindre, nous en serons ravis.